Les Baguettes
  • Pacifique Restaurant

Les Baguettes


Les vietnamiens utilisent en général toujours des baguettes lors de leur repas et notamment lors des dîners de familles ou dans les restaurants. Les baguettes furent utilisées pour la toute première fois en Chine et par la suite par beaucoup de pays asiatiques tels que le Japon, la Corée et le Vietnam qui utilisent dorénavant aussi les baguettes.


Les baguettes permettent de manger de manière plus douce et plus facilement, les gens aussi peuvent partager la nourriture avec les autres lors des repas de famille ce qui est une des caractéristiques spéciales de la culture vietnamienne. Les baguettes vietnamiennes sont assez longues et la forme de celle-ci deviennent de plus en plus fines vers le bout pour pouvoir prendre la nourriture plus facilement. Lorsque des invités rejoignent le repas, les hôtes partagent la nourriture avec les invités pour rendre l’atmosphère plus naturelle et moins formelle. Ils retournent ainsi les baguettes dans l’autre sens utilisant le côté le plus large des baguettes pour prendre et partager la nourriture aux invités.

Aujourd’hui, les baguettes sont largement utilisées dans les pays occidentaux et cela est dû à une la présence d’une population asiatique dans ces pays ainsi qu’à l’ouverture croissante de nombreux restaurants asiatiques dans ces pays occidentaux. L’utilisation des baguettes rend le repas meilleur au sein du Pacifique restaurant.

0 views

Boulevard General Jacques 115, Elsene,1050 Bruxelles

02 640 52 59

Email: pacifiquebruxelles@gmail.com

Ouvert: 12:00 - 15:00,

           18:00 - 23:00

Ferme:  Mardi

© 2018 Pacifique Restaurant

Background designed by Freepik